Les images de la Normandie sous la neige

La Normandie sous la neige. La région du Nord-ouest de la France voit des flocons tomber en abondance dans certains de ses départements.
Des précipitations neigeuses liées au passage de la tempête Caetano qui a contraint Météo-France à placer l’ensemble des département normands en vigilance orange neige-verglas.
Dans l’Orne la neige tombe abondamment depuis 7 heures ce matin. La ville d'Argentan a été rapidement recouvert d’un voile blanc.

Même spectacle dans le secteur de Mortagne-au-Perche où les averses neigeuses ont déjà changé la couleur des jardins et des toitures.



Jusqu'à 10 cm de neige sont attendus ce jeudi dans l'Orne. Sébastien Jallet, le préfet de l'Orne, a indiqué sur BFMTV que 4 accidents de la route "sans gravité" sont déjà à déplorer sur les routes du département en raison des intempéries.
En raison des températures prévues pour les prochains jours, le préfet a aussi déclenché le plan grand froid.
La plage recouverte dans la Manche
Sur le littoral de la Manche, les plages n'échappent pas à la neige et sont elles aussi recouvertes. A Gouville-sur-Mer, la neige tient sur le sable.
À Montpinchon, dans la Manche, la neige s’est aussi abattue sur la commune dans la matinée. Les habitants se sont réveillés devant une fine couche de poudreuse sur leurs véhicules et sur les routes.
Les conditions de circulation sont actuellement difficiles. Le préfet de la Manche recommande aux habitants d’éviter la route.
Caen et le Havre sous la neige
Le Calvados est aussi touché par les averses neigeuses liées à la tempête Caetano. À Caen, des flocons sont tombés en début de matinée et ils commencent à recouvrir le sol.
En Seine-Maritime, les habitants du Havre ont pu voir les toits de leur ville virer au blanc avec des premières chutes de neige vers 9 heures 45. Les chutes de neige sont attendues tout au long de la journée jusqu'à 18 heures environ, selon Météo 76.
Dans l’Eure, la neige est aussi en train de tomber, blanchissant rapidement le sol.
En raison de chutes de neige à venir, la région Normandie a décidé de suspendre les transports scolaires et commerciaux ce jeudi dans l'Orne, l'Eure, la Manche et le Calvados.