Seine-Maritime: quatre individus, dont deux mineurs, jugés pour des jets de pierre sur l'autoroute A150

Parmi les quatre suspects, deux personnes sont déférés devant un juge à Rouen tandis que les deux autres doivent passer devant un juge pour mineurs (illustration). - DAMIEN MEYER / AFP
Dans un communiqué ce vendredi 15 mars, le tribunal correctionnel de Rouen annonce que quatre suspects sont déférés en comparution immédiate à la suite de multiples jets de pierre sur l'autoroute A150.
Les auteurs présumés des jets de pierre sont poursuivis pour des faits de "violences avec trois circonstances aggravantes et une ITT supérieure à 8 jours, violences en réunion et dégradations en réunion".
Une "vingtaine de victimes", d'après le tribunal
D'après la justice, les jets de pierre sur l'A150, qui se sont déroulés ces dernières semaines et qui concernent "une vingtaine de victimes", ont provoqué des accidents "pour certains d’une gravité certaine".
Plus précisément, sur les quatre suspects, deux sont déférés devant un juge du tribunal correctionnel de Rouen dès 13h30, ce vendredi après-midi. "Les deux autres mis en cause, qui sont des mineurs de moins de 15 ans, seront déférés devant le juge pour enfants ce jour", explique le tribunal.