BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: 34 migrants secourus dans un bois à Maulévrier-Sainte-Gertrude

Après un signalement à la gendarmerie, un groupe de 34 migrants a été retrouvé dans un bois du territoire de la commune de Maulévrier-Sainte-Gertrude - Illustration

Après un signalement à la gendarmerie, un groupe de 34 migrants a été retrouvé dans un bois du territoire de la commune de Maulévrier-Sainte-Gertrude - Illustration - AFP

Un groupe de 34 migrants a été retrouvé dans un bois et pris en charge dans la matinée du 7 septembre sur le territoire de la commune de Maulévrier-Sainte-Gertrude.

Après un signalement à la gendarmerie, un groupe de 34 migrants a été retrouvé dans un bois du territoire de la commune de Maulévrier-Sainte-Gertrude dans la matinée du 7 septembre, a annoncé la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué.

Les exilés ont ensuite été pris en charge dans une salle où des collations avaient été mises à disposition par la municipalité.

Pas de prise en charge sanitaire

"Les migrants ont été regroupés pour une première évaluation administrative par la gendarmerie. Leur condition physique n'a pas nécessité de prise en charge sanitaire", indiquent les autorités.

La situation personnelle des 34 personnes est actuellement étudiée par les services de l’État afin de prendre les mesures administratives adéquates.

Béatrice Steffan, secrétaire générale de la préfecture, sous-préfète de Rouen, s’est rendue sur place pour coordonner les différentes opérations de prise en charge de ces migrants.

Sylvain Allemand