BFM Normandie
Normandie

Mort de Célya: comment le témoignage d'un riverain a permis de retrouver le corps de la fillette

Les recherches à Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime) le 12 juillet 2024 pour retrouver Célya, fillette de 6 ans portée disparue.

Les recherches à Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime) le 12 juillet 2024 pour retrouver Célya, fillette de 6 ans portée disparue. - BFMTV

La fillette de 6 ans avait disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l’If, peu avant 18 heures vendredi 12 juillet. Le témoignage d'un riverain a permis de retrouver son corps sans vie dans un bois, à proximité de la voiture du principal suspect.

Le corps de la petite Célya, portée disparue en Seine-Maritime, a été retrouvé, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet. Une découverte réalisée grâce au témoignage clé d'un riverain, d'après le procureur de la République de Rouen.

Ce dernier a permis de localiser la voiture du ravisseur présumé, le compagnon de la mère de la fillette. Peu après 22 heures, ayant été informé de l'alerte enlèvement donnant des précisions sur le véhicule, une Golf bleu marine immatriculée 7189 WM 76, le riverain a contacté les autorités.

Le corps de Célya a ensuite été découvert, grâce aux recherches des gendarmes d'Yvetot, à proximité du véhicule, dans un bois.

Le principal suspect interpellé

Une alerte enlèvement avait été déclenchée vendredi 12 juillet au soir, pour retrouver la fillette de 6 ans, qui avait disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l’If, peu avant 18 heures.

Sa mère avait appelé la gendarmerie pour dire qu'elle venait de se faire agresser au couteau par son compagnon. Elle disait avoir réussi à sortir de sa maison mais que son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, s'y trouvait toujours avec la petite fille. À leur arrivée au domicile, les gendarmes avaient constaté qu'il était vide de tout occupant.

Le principal suspect a été interpellé tôt ce samedi 13 juillet et placé en garde à vue. "Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6 heures le principal mis en cause", compagnon de la mère de l'enfant, "à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l'If", a détaillé la gendarmerie.

Selon les informations de BFMTV, le suspect était connu au traitement des antécédents judiciaires mais n'a pas été signalé pour des violences intrafamiliales. Il souffre toutefois de troubles du comportement.

Marine Langlois