Profil du suspect, recherches... Ce que l'on sait de la mort de la petite Célya en Seine-Maritime

Le corps sans vie de la petite Célya a été retrouvé, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet. L'alerte enlèvement a été déclenchée ce vendredi au soir, pour retrouver la fillette de 6 ans, qui avait disparu de son domicile de Saint-Martin-de-l’If, peu avant 18 heures. Le principal suspect, le compagnon de sa mère, a été interpellé.
>> Suivez l'évolution de la situation en direct
• La mère a appelé les gendarmes pour violences
La mère de Célya a prévenu les gendarmes, vers 18 heures vendredi. Elle a expliqué qu'elle venait de s'extraire de son domicile de Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime, comme l'a indiqué à BFMTV une source proche du dossier. Elle a assuré avoir été victime de coups de couteau de son compagnon, et être blessée. Elle a également expliqué que sa fille avait été victime de violences.
D'après des sources concordantes à BFMTV, la mère de famille a été blessée au cou, à la gorge et au ventre avant de réussir à prendre la fuite. Hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.
Sa fillette, elle, est restée au domicile, a-t-elle précisé encore aux gendarmes. Mais, lorsque les militaires sont arrivés, la fillette n'était plus là. L'homme a également disparu.
Par conséquent, l'alerte enlèvement - qui consiste à lancer une alerte massive en cas de rapt d'enfant mineur pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant et de son ravisseur - est déclenchée à 20h50.
• Le corps retrouvé dans un bois
Pour retrouver Célya, d'importants moyens ont rapidement été déployés, dont des gendarmes du groupement de Seine-Maritime, des gendarmes mobiles de Dijon, la section de recherches de Rouen, la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie départementale et un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie d'Amiens, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Des chiens pisteurs et un négociateur ont également été mobilisés.
Le corps de Célya a été retrouvé dans un bois, à proximité du véhicule du principal suspect. Il a été localisé grâce au témoignage d'un riverain, informé par l'alerte enlèvement, peu après 22 heures vendredi.
• Un principal suspect interpellé
La fillette est "susceptible d’avoir été enlevée par le compagnon de sa mère", indique le ministère de l'Intérieur. L'homme de 42 ans a été interpellé tôt ce samedi 13 juillet et placé en garde à vue.
"Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6 heures le principal mis en cause", compagnon de la mère de l'enfant, "à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l'If", a détaillé la gendarmerie.
Selon les informations de BFMTV, le suspect était connu au traitement des antécédents judiciaires mais n'a pas été signalé pour des violences intrafamiliales. Il souffre toutefois de troubles du comportement.