BFM Normandie
Normandie

Mort d’un principal à Lisieux: un appel à témoins lancé par la police judiciaire de Caen

placeholder video
La police judiciaire de Caen invite toutes les personnes disposant d’informations à les contacter.

Près d'une semaine après la mort de Stéphane Vitel, principal d’un collège de Lisieux retrouvé mort dans son établissement, la police judiciaire de Caen lance un appel à témoins.

La police invite toutes les personnes disposant d’informations à les contacter au 02.32.81.27.77.

Une autopsie réalisée lundi

L’autopsie réalisée ce lundi "n’a pu ni exclure l’intervention d’un tiers, ni établir avec certitude une cause naturelle du décès", a indiqué dans un communiqué de presse le procureur de la République. Les circonstances autour de la mort du proviseur restent donc floues à ce stade de l’enquête.

Vendredi matin, le proviseur et sa famille, qui s'apprêtaient à prendre la route des vacances, avaient fait un détour pour se rendre au collège après le déclenchement d’une alarme anti-intrusion.

C’est seul que Stéphane Vitel s'est rendu dans les locaux. Inquiète de ne pas voir son père revenir, sa fille était entrée et l’avait découvert inanimé. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime de 48 ans n’avait pu être réanimée.

Un rassemblement en hommage au principal

Son épouse, Jeanne Mailhos Vitel, avait affirmé sur BFMTV sa certitude qu’il s’était “fait adresser, un coup à la tête”. Elle avait également indiqué avoir vu une voiture “partir en trombe” avant qu’elle ne pénètre dans l’enceinte du bâtiment scolaire. Une trace d’effraction a par ailleurs été identifiée sur une porte secondaire du collège.

Ce mardi, une centaine de personnes s’est rassemblée pour rendre hommage à Stéphane Vitel devant son ancien collège de Livarot-Pays-d’Auge (Calvados). Une cérémonie en son honneur aura également lieu à la rentrée de septembre.

L’enquête, elle, se poursuit pour déterminer les circonstances du décès du principal.

C.L.