Mobilisation des agriculteurs: les actions prévues en Normandie ce lundi

Les agriculteurs normands de nouveau mobilisés ce lundi 18 novembre. Ils s'opposent au projet d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur.
Dans le Calvados, plusieurs rassemblements sont prévus, comme à Caen à midi devant la préfecture. Des feux de colère auront aussi lieu vers 18 heures: des manifestants allumeront des feux à la tombée de nuit sur l'axe Caen-Falaise, à Lisieux ou encore à Bayeux.
"Toutes les forces syndicales sur les routes"
Dans l'Orne, des rassemblements sont prévus vers 18 heures à Alençon, Flers, Argentan, Mortagne ou encore Vimoutiers. Les agriculteurs se mobiliseront aussi en Seine-Maritime, au Havre à 18 heures et es actions de collage sont prévues à Carteret, dans la Manche.
"Quand vous réussissez l'exploit, au-delà des élections aux chambres d'agriculture, de mettre toutes les forces syndicales sur les mêmes arguments sur les routes, il faut que le gouvernement et les élus européens se posent la question sur les choix politiques", déclare Pascal Férey, agriculteur, président de la Chambre d'agriculture de la Manche, au micro de BFM Normandie.