Le département de la Seine-Maritime victime d'une cyberattaque: des services encore perturbés

Les agents du Département s'adaptent face à la cyberattaque. - BFM Normandie
Les services de la maison départementale des personnes handicapés restent fortement perturbés par la cyberattaque qui touche depuis ce week-end le département de la Seine-Maritime.
Des demandes par courrier
Les demandes doivent être réalisées, depuis le début de la semaine, par courrier afin qu'elles soient enregistrées puis traitées par les services.
"Les usagers pourront être contactés par courrier ou par téléphone afin de compléter les pièces manquantes de leur dossier", indique le Département dans un communiqué transmis ce mercredi.
L'accueil des usagers reste possible dans les maisons départementales afin de les aider à accomplir leurs démarches.
Concernant les allocations versées par le Département, notamment le RSA, la collectivité a décidé de renouveler d'office les droits de tous les allocataires. Il s'agit "d’éviter toute rupture de droit d’accompagnement" en attendant que le traitement des dossiers puisse revenir à la normale.
Dans son communiqué, le Département de la Seine-Maritime rappelle que "toutes les mesures sont mises en œuvre pour évaluer le préjudice, protéger les données des usagers, et rétablir notre capacité d’agir".
Une plainte a été déposée par le Département et une enquête a été ouverte par la section cyber du parquet de Paris.