BFM Normandie
Normandie

La DJ française Barbara Butch en clôture du festival Normandie Impressionniste à Rouen

La DJ Barbara Butch sur BFMTV le 1er août 2024

La DJ Barbara Butch sur BFMTV le 1er août 2024 - BFMTV

L'icône des nuits parisiennes sera à Rouen le 21 septembre pour la clôture du festival Normandie Impressionniste. Elle sera aux platines pendant que des illuminations seront projetées sur la cathédrale.

Une clôture qui s'annonce spectaculaire. Le clap de fin du festival Normandie Impressionniste est prévu le 21 septembre prochain à Rouen avec comme invitée d'honneur Barbara Butch.

La DJ française sera aux platines pendant qu'une version revisitée "Illuminations" d'Antoine et Manuel sera projeté sur la cathédrale, le tout gratuitement.

"Nous en sommes très fiers. Loin des fausses polémiques, Barbara revient là où elle excelle: rendre les foules heureuses", se réjouit Philippe Platel, directeur du festival Normandie Impressionniste, dans un communiqué.

Participation à la cérémonie d'ouverture

Si les connaisseurs du genre étaient déjà familiers avec cette icône lesbienne des nuits parisiennes, Leslie Barbara Butch s'est fait connaître du grand public avec sa participation à la cérémonie d'ouverture des JO 2024.

Placée avec ses platines au centre de la passerelle Debilly, dans une scénographie rappelant La Cène de Léonard de Vinci, l'artiste de 43 ans, habillée d'une coiffe digne d'une déesse grecque, était accompagnée des drag queens françaises Nicky Doll, Paloma et Piche, ainsi que du danseur étoile Germain Louvet ou de la danseuse Princess Madoki.

"Je suis très fière d'avoir fait partie de ça, de cette scène qui représentait pour moi la diversité de ce monde et de la France particulièrement", affirmait Barbara Butch jeudi 1er août sur BFMTV.

Faisant face à une vague de haine depuis la cérémonie d'ouverture, "menaces de mort, de viol, les attaques antisémites", Barbara Butch a porté plainte pour cyberharcèlement aggravé et menaces de mort. Pour l'artiste, "on ne peut plus laisser passer ça sur les réseaux sociaux, comme dans la vie".

Marine Langlois