BFM Normandie
Normandie

Jambes découvertes près de Caen: le reste du corps retrouvé et l'auteur présumé identifié

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

En juillet 2024, deux jambes humaines ont été retrouvées le long du canal à Blainville-sur-Orne, près de Caen. Dix mois après les faits, le reste du corps a été retrouvé et l'auteur présumé du meurtre a été identifié.

Deux jambes humaines avaient été retrouvées dans le canal à Blainville-sur-Orne, près de Caen dans le Calvados, les 28 et 30 juillet 2024. Un important dispositif de recherche avait alors été mis en place afin de retrouver le corps et l'identifier.

Dix mois après, le reste du corps de la victime a été découvert et l'auteur présumé du meurtre a également été identifié, a appris BFM Normandie auprès du procureur de Caen, confirmant une information d'ICI Normandie.

Une enquête sur une disparition

La victime est un homme de 39 ans, porté disparu depuis 2023, explique le procureur dans un communiqué consulté par BFM Normandie.

C'est dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour meurtre le 7 février 2025, qu'une enquête approfondie qui a permis d’identifier l’auteur du meurtre puis du dépeçage de la victime.

Il s'agit d'un homme de 28 ans interpellé ce lundi 5 mai indique le procureur. L'individu a reconnu avoir tué la victime au mois de septembre 2023, après une soirée très alcoolisée et une consommation de stupéfiants.

À l’issue de sa garde à vue, l'homme a été présenté ce mercredi 7 mai au juge d’instruction, en vue de sa mise en examen pour meurtre, puis au juge des libertés et de la détention qui statuera sur son placement en détention provisoire.

Timothée Peigney avec Léa Ramsamy