Calvados: deux parties d'un corps humain découvertes dans le canal de Caen, 200 militaires mobilisés

Deux membres inférieurs d'un corps humain ont été découverts dans le canal de Caen fin juillet. - Google Street View
Deux découvertes successives qui donnent froid dans le dos. D'après des informations de Ouest-France, deux pêcheurs sont tombés sur des membres d'un corps humain le dimanche 28 et le mardi 30 juillet dans le canal de Caen. Il s'agit de deux jambes appartenant à une personne encore non identifée.
Le premier a découvert un "membre inférieur" le long du canal. La gendarmerie de Caen avait alors déployé un dispositif de recherche dans la zone pour retrouver le reste du corps tout au long du week-end et du début de semaine.
Les recherches se poursuivent
C'est finalement un deuxième pêcheur qui est tombé sur une jambe humaine à Blainville-sur-Orne mardi. D'après le procureur de Caen, l'identité de la victime n'a pas encore été établie.
Près de 200 militaires sont mobilisés aux alentours du canal pour retrouver le reste du corps. "Plusieurs départements travaillent ensemble", a notamment indiqué la gendarmerie à Ouest-France.
Le parquet de Caen a indiqué ce samedi 3 août n'avoir "aucune information concernant l'âge, l'identité ou la provenance de la personne dont les jambes ont été retrouvées."
"Aucune hypothèse n'est exclue"
"Aucune hypothèse n'est exclue ou privilégiée à ce stade", a précisé le procureur Joël Garrigue.
Les jambes ont été envoyées pour analyses à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).