BFM Normandie
Normandie

Incendie dans un immeuble au Petit-Quevilly, 7 personnes intoxiquées dont un nourrisson de 2 mois

Sept personnes ont été intoxiquées dans l'incendie d'un immeuble de Seine-Maritime mercredi 1er octobre (photo d'illustration).

Sept personnes ont été intoxiquées dans l'incendie d'un immeuble de Seine-Maritime mercredi 1er octobre (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la commune du Petit-Quevilly (Seine-Maritime) dans la soirée du mercredi 1er octobre. Le feu a provoqué une légère intoxication chez plusieurs personnes, dont un nourrisson de deux mois.

Un incendie survenu dans un immeuble du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), ce mercredi 1er octobre vers 20 heures, a légèrement intoxiqué plusieurs personnes, dont des enfants et un nourrisson, a appris BFM Normandie auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du département.

Le sinistre, localisé dans un appartement situé au cinquième étage d’un immeuble de sept étages, située allée Henri Matisse, a été causé par "des aliments restés sur le feu", précisent les pompiers. L’incident a provoqué "un dégagement de fumée important", entraînant ces intoxications légères parmi les occupants.

Un nourrisson et deux enfants transportés à l’hôpital

Parmi les victimes figurent un nourrisson de 2 mois, deux enfants âgés de 4 ans, et une femme de 36 ans, tous trois transportés au centre hospitalier des Feugrais à Elbeuf, indiquent les pompiers.

Trois autres personnes– un homme de 26 ans et deux femmes de 21 et 56 ans– ont, elles aussi été intoxiquées et ont été dirigées vers les urgences du centre hospitalier du Petit-Quevilly.

L’intervention des secours a permis d’effectuer les opérations de reconnaissance, et de ventilation des lieux. Vingt-deux sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux, avec l'appui de six engins et de membres des services de police.

Anaïs Bernard avec Alexandre Simoes