Grève du 23 mars: des perturbations à prévoir dans les transports normands

Un bus TEOR, à Rouen. (Photo d'illustration) - Illustration - Frédéric Bisson - Flickr - CC
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. L'intersyndicale a appelé a une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi au niveau national. Le trafic des transports normands s'en trouvera impacté.
• Le réseau Nomad fortement perturbé
En ce qui concerne les ligne ferroviaires de la région le réseau Nomad sera fortement perturbé indique la SNCF, qui invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur déplacement à une date ultérieure. L'intégralité des fiches horaires est à retrouver sur leur site Internet.
Pour la journée de vendredi, le trafic sera encore perturbé sur le réseau Nomad.
• Des perturbations à prévoir au Havre
Si le détail de l'état du trafic n'est pas encore disponible pour le moment, le réseau Astuce indique néanmoins que des perturbations seront à prévoir sur les lignes de métro, TEOR, FAST, régulières et sur les lignes scolaires. "Réseau Astuce communiquera du mercredi 22 mars sur le niveau de service qui pourra être garanti pour la journée du jeudi 23 mars", est-il précisé sur leur site Internet.
Le réseau LiA sera lui aussi perturbé. Uniquement les lignes 12, 23, 15, 18, 19 et 21 circuleront normalement. Les lignes A/B, 1, C2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17 et 22 verront quant à elles leurs horaires "et / ou" amplitudes modifiées. LiA indique par ailleurs que " Des manifestations en centre-ville du Havre pourraient perturber nos lignes à partir de 10h".