BFM Normandie
Faits Divers

Arrestation de Mohamed Amra: 14 nouvelles personnes en garde à vue

placeholder video
Après plus de neuf mois de cavale, Mohamed Amra a été arrêté samedi 22 février en Roumanie. 14 personnes ont été placées en garde à vue ce lundi 24 février.

De nouvelles gardes à vue en cours après l'arrestation de Mohamed Amra en Roumanie, survenue samedi. Selon les informations de BFMTV, 14 personnes ont été placées en garde à vue par les juges d’instruction de la Junalco (la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée, ndlr).

Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans l'évasion sanglante du narcotrafiquant au péage d'Incarville en mai 2024 ou dans sa cavale qui a duré plus de neuf mois.

25 gardes à vue, dont 22 toujours en cours

Au total, 25 personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire, dont sept femmes et 18 hommes âgés entre 16 et 37 ans, a précisé en fin d'après-midi ce lundi 24 février, Laure Beccuau, procureure de la République de Paris. Cette même source ajoute que trois garde à vue ont été levées pour deux femmes et un homme.

Par ailleurs, outre Mohamed Amra interpellé sur mandat des juges d’instruction en Roumanie, et un homme interpellé samedi en Espagne dans un autre cadre, deux personnes ont été interpellées au Maroc et sont actuellement en rétention. La procédure diplomatique de demande de remise est en cours.

Maxime Brandstaetter, Vincent Vantighem avec Orlane Edouard