Émeutes en Normandie: une soirée plus calme que les précédentes, malgré des incidents

Des dégradations ont été commises à Rouen, dans la nuit de vendredi à samedi. - BFM Normandie
La nuit de samedi à dimanche a été marquée par de nouvelles violences, en marge de la mort de Nahel, en Normandie. La soirée a toutefois été plus calme que les précédentes, comme à l'échelle nationale, où 719 personnes ont été interpellées.
En Seine-Maritime, la préfecture fait ainsi état d'"une baisse des faits de violence sur le département", particulièrement "sur les territoires de la Métropole Rouen Normandie et de l’agglomération du Havre". 16 personnes ont été interpellées, dont 13 placées en garde à vue. La nuit précédente, une quarantaine de personnes avaient été interpellées.
16 interventions ont été recensées pour "des incendies de véhicules". "Des jets de projectiles ciblant les forces de l’ordre ont également été constatés", ajoute la préfecture, qui précise qu'"un fonctionnaire de police a été légèrement blessé".
Le commissariat de Dives-sur-Mer pris pour cible
Dans le Calvados, les faits constatés "ont été de moindre intensité que dans les nuits précédentes", explique également la préfecture.
Les principaux heurts se sont concentrés dans "l’agglomération caennaise et les communes de Dives-sur-Mer et Lisieux". "Quelques véhicules" ont été incendiés, ainsi que des poubelles.
Le commissariat de Dives-sur-Mer "a été pris pour cible, avec un début d’incendie en façade qui a été rapidement maîtrisé". Les forces de l'ordre et pompiers ont par ailleurs "essuyé des tirs de projectiles et de mortiers".
"Aucun individu n’a été interpellé au cours de cette nuit", précise la préfecture.