"Elle va bien": la mère d'une fillette blessée lors de la chute d'un char de Noël à Trouville-sur-Mer témoigne

"Elle n'a pas beaucoup dormi, mais elle va bien." Au lendemain de l'accident de char de Noël à Trouville-sur-Mer, le choc est toujours présent pour les personnes blessées et témoin de la scène. Sophie Merran était aux premières loges samedi 30 novembre pour observer le char en forme d'oiseau articulé, aux côtés de sa fille.
Cette dernière fait partie des 13 personnes qui ont été blessées lorsque le char s'est écroulé. "Elle a été projetée en avant", ce qui lui a égratigné les genoux et les mains, explique sa mère sur BFMTV.
"On était trop près, on n'a pas vu le char se coucher et du coup, le sentant derrière mon dos, je l'ai poussée en avant pour la faire rouler sous le corps de l'oiseau". Un réflexe qui a permis à sa fille de n'être que légèrement blessée.
"C'est tombé très doucement"
Au cœur de la parade, Sophie et sa fille se sont rapprochées du char juste avant l'accident. "Bêtement, je lui ai demandé de s'approcher et de passer devant les adultes pour qu'elle voit les danseurs."
"Mais je ne l'ai pas senti tomber, c'est tombé très doucement, je l'ai juste senti sur l'épaule", décrit la Normande.
Sophie, quant à elle, a eu une chaussure qui est restée coincée. "Quand j'ai réussi à me décoincer, j'ai vu que les gens étaient en train d'essayer de soulever le char pour tirer les personnes qui étaient coincées en dessous."
Les secours sont ensuite arrivés "très vite". "Ça déferlait de partout", assure Sophie, entre sapeurs-pompiers, militaires et policiers.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. La fille de Sophie, va aujourd'hui mieux, bien qu'elle "en parle beaucoup".