"Ça m’a reboosté": Pierre, gagnant de la Star Academy, touché par l'engouement qu'il a suscité à Villedieu-les-Poêles

Le gagnant de la Star Academy 2023, Pierre, lors d'une évaluation. - Capture d'écran YouTube - Star Academy Officiel
Tout au long de son aventure à la Star Academy et jusqu'à sa victoire, Pierre a pu compter sur le soutien des habitants de Villedieu-les-Poêles (Manche). Le gagnant de la saison 11 de l'émission de téléréalité musicale de TF1 raconte, dans un entretien donné à Ouest-France, avoir été surpris par l'engouement suscité dans sa commune d'origine.
"Quand on est parti faire la Star Ac’, il n’y avait personne qui nous connaissait. On retourne chez nous et on voit tous ces gens qui sont là pour nous. Voir tous ces gens, à Villedieu, ça m’a apporté beaucoup de soutien et d’envie. Ça m’a reboosté pour aller jusqu’au bout de l’aventure", déclare-t-il, dans les colonnes de nos confrères.
"Je n'avais jamais vu autant de monde"
Tout au long de son parcours, les habitants de Villedieu-les-Poêles n'ont jamais cessé d'encourager leur candidat. Comme lors de sa sortie dans la ville, le mardi 30 janvier dernier, où près de 2.000 personnes s'étaient réunies pour apporter leur soutien au finaliste dans la dernière ligne droite.
"Je n’avais jamais vu autant de monde dans cette petite ville!", assure-t-il.
Face à cet engouement, la ville a proposé à deux reprises une diffusion sur écran géant de la demi-finale et de la finale du programme. Les places se sont rapidement arrachées. Philippe Lemaître, maire de la commune de près de 3.500 habitants, reconnaissait alors que l'exercice était "inédit" pour la commune: "On ne s'attendait pas à devoir organiser un tel événement".
Sur ses réseaux sociaux, la ville précisait même avoir été "dépassée".
Il promet de revenir
Désormais, les fans de Pierre l'attendent à Villedieu-les-Poêles. Mais ce dernier ne sait pas encore quand il rentrera. Il déclare avoir "beaucoup de choses à faire", mais il promet de revenir pour voir sa famille et "tout le monde".
"À priori, ce ne sera pas tout de suite mais je n’ai pas d’informations pour le moment. Je prends les choses jour après jour", ajoute-t-il, auprès de Ouest-France.
Pour l'heure, Pierre a notamment gagné l'opportunité de travailler pendant un an sur un premier album chez Sony. Un projet déjà très attendu par son public. Son single "Ceux qu'on était" sortira ce mardi 6 février à minuit.