BFM Normandie
Normandie

Argentan: un médecin à la retraite accusé de viols et d'agressions sexuelles

Un médecin généraliste à la retraite est accusé de viols et d'agressions sexuelles par ses anciens patients. Image d'illustration

Un médecin généraliste à la retraite est accusé de viols et d'agressions sexuelles par ses anciens patients. Image d'illustration - AFP

Une instruction a été ouverte au tribunal d'Alençon concernant un médecin généraliste retraité depuis 2022, accusé d'abus sexuels dans l'exercice de ses fonctions.

Ce médecin généraliste exerçait à Argentan depuis les années 1980 et avait pris sa retraite en 2022. C'est au début de l'année 2023 que la police judiciaire de Caen a commencé à enquêter auprès de ses anciens patients, rapporte France Bleu. Au fil des mois, 27 personnes ont témoigné avoir subi des abus sexuels au cours d'une consultation.

Neuf personnes accusent cet ancien médecin de viols et 18 autres d'agressions sexuelles, dont quatre sur des mineurs de plus de 15 ans. Des faits que nie l'ex-praticien.

"Le docteur conteste fermement avoir commis toute infraction. Il a toujours exercé dans les données de la science et de la déontologie", déclare son avocat maître Clément Picard auprès de nos confrères.

Aucune procédure disciplinaire

Au cours de sa carrière, le médecin n'avait jamais fait l'objet de la moindre procédure disciplinaire.

Le tribunal judiciaire d'Alençon a ouvert une instruction et l'ancien médecin a été placé sous contrôle judiciaire.

Isabelle Missiaen