Visite du pape François: près de 800 policiers ont embarqué à Marseille pour rejoindre la Corse

Pour apporter du renfort et sécuriser la visite papale en Corse ce dimanche 15 décembre, 800 policiers, en grande partie originaires du Sud de la France, ont embarqué depuis Marseille vendredi matin.
Les membres des forces de l'ordre, originaires de 21 départements, dont les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes ou Alpes-Maritimes, ont emprunté un navire de La Méridionale sur le port maritime de Marseille.
Il s'agit à la fois d'agents du RAID, de la police judiciaire ou des agents territoriaux. En tout, près de 100.000 personnes sont attendues sur l'Île de Beauté.
"Un engagement particulier des forces de l'ordre"
Christophe Alain, directeur zonal de la police nationale Sud, a affirmé que le Pape étant un chef d'État, sa visite nécessitait "un engagement particulier des forces de police pour assurer la sécurité du voyage et permettre à la Corse d'organiser sereinement l'accueil du pape".
En tout, "à peu près 2.000 fonctionnaires seront mobilisés dimanche", a-t-il poursuivi au micro de BFM Marseille Provence.
Pour lutter contre toute menace aérienne, un dispositif spécifique a été mis sur pied, avec un hélicoptère Fennec armé et des avions légers de guet-apens. Une sécurité hors-norme pour une visite exceptionnelle.