BFM Marseille
Marseille

Marseille: un drone survole le meeting d'Emmanuel Macron, une personne interpellée

Le président Emmanuel Macron en meeting, le 16 avril 2022 à Marseille

Le président Emmanuel Macron en meeting, le 16 avril 2022 à Marseille - CHRISTOPHE SIMON © 2019 AFP

INFO BFM Marseille Provence. Un drone a survolé le meeting d'Emmanuel Macron organisé à Marseille ce samedi. Un homme de 26 ans a été interpellé.

Un drone équipé d'une caméra a survolé le jardin du Pharo à Marseille, pendant le meeting du président de la République samedi après-midi, a appris BFM Marseille Provence. L'espace était pourtant strictement interdit de survol en raison d'un arrêté préfectoral. 

Le pilote du drone, un homme de 26 ans, a été identifié par le Centre de supervision urbain. Il a été interpellé en début de soirée samedi à proximité du Mucem et placé en garde à vue dans la foulée.

Une femme et son compagnon ont également été placés en garde à vue. Ils ont été interpellés, l'une pour avoir jeté une canette de soda sur la voiture du président lors du passage du convoi et l'autre pour avoir filmé la scène avec son téléphone. La canette a touché le véhicule sans causer de dégâts.

Un meeting d'entre-deux-tours

Pour son grand meeting d'entre-deux-tours, Emmanuel Macron avait choisi la cité phocéenne, une ville avec laquelle il entretient une relation forte.

Sur scène, il a multiplié les propositions sur l'écologie a notamment proposé un "projet qui promet de réconcilier au lieu de diviser, un projet d'ouverture au monde", façon de s'opposer clairement à sa rivale d'extrême droite, Marine Le Pen.

Julien Desvages avec Marine Langlois