BFM Marseille

Le professeur Didier Raoult quittera son poste de directeur de l’IHU de Marseille à l'été 2022

Didier Raoult le 27 août 2020 à Marseille

Didier Raoult le 27 août 2020 à Marseille - Christophe SIMON © 2019 AFP

Son successeur sera désigné au plus tard le 30 juin 2022 pour une prise de poste au plus tard le 30 septembre 2022.

Le successeur du professeur Didier Raoult à la tête de l'IHU Méditerranée Infection sera désigné au plus tard le 30 juin 2022, a annoncé l'Institut ce vendredi dans un communiqué. Les six membres fondateurs de l'IHU se sont réunis ce jour dans les locaux de l'université Aix-Marseille. Ils ont également annoncé qu'une commission de recrutement allait être créée et qu'un appel d'offres international sera prochainement lancé.

"La Présidente de la Fondation Méditerranée Infection proposera aux membres du Conseil d’Administration du 23 Novembre 2021 les modalités précises de ce processus sur la base des recommandations du Conseil Scientifique du 15 Octobre 2021", précise l'IHU Méditerranée Infection dans un communiqué.

Le professeur retraité depuis le 31 août

Le successeur de Didier Raoult prendra son poste au plus tard le 30 septembre 2022. Dès l'été prochain, le professeur controversé ne sera donc plus directeur de l'IHU.

"Il ne sera plus directeur mais pourrait quand même y assurer d’autres fonctions au sein de l’IHU après cette date", indique son entourage à BFMTV, sans préciser laquelle.

Retraité depuis le 31 août en tant que professeur d'université-praticien hospitalier, Didier Raoult avait expliqué le 10 septembre sur l'antenne de BFMTV, qu'il souhaitait rester un an de plus à la tête de l'Institut, le temps que la procédure pour sa succession soit lancée.

Alexis Pluyette avec Marine Langlois