BFM Marseille

Didier Raoult: "Vous ne vous rendez pas compte à quel point les gens m'aiment" à Marseille

Le directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille, invité sur BFMTV, est revenu ce vendredi sur une déclaration où il se disait "plus inquiet" pour le directeur de l'AP-HM que pour lui.

Didier Raoult toujours aussi sûr de sa cote de popularité à Marseille. Interrogé ce vendredi sur BFMTV, le directeur de l'IHU l'affirme: "vous ne vous rendez pas compte de ce que les gens m'aiment ici".

"Ils sont tous passés ici, il y a 250.000 personnes qui se sont fait tester. Tous les gens à Marseille ont une personne de leur famille qui a été testé, soigné ici", a poursuivi le professeur, mis sur le devant de la scène depuis le début de l'épidémie de Covid-19.

Relations envenimées avec le directeur de l'AP-HM

Didier Raoult répondait à une question sur des propos tenus quelques jours plus tôt, dans lesquels il disait s'inquiéter pour François Crémieux, directeur de l'AP-HM, plutôt que pour lui. "Il devrait se calmer (...) J'ai testé un quart de la population marseillaise à l'IHU, ça laisse des traces", avait notamment déclaré Didier Raoult au micro de l'émission Touche pas à mon poste sur C8.

S'il assure sur BFMTV qu'il "ne menace jamais personne" - le professeur Raoult n'a pas non plus apporté son soutien à François Crémieux, qui a récemment porté plainte pour des tags injurieux inscrits lors d'une manifestation. "Je suis solidaire des gens qui sont solidaires avec moi", justifie Didier Raoult.

Depuis plusieurs semaines, les relations entre le directeur de l'AP-HM et celui de l'IHU se sont envenimées. Didier Raoult a notamment accusé François Crémieux de "vouloir faire le ménage", alors que le professeur a dû prendre sa retraite universitaire.

Poussé vers la sortie de son poste de directeur de l'IHU, il a annoncé ce vendredi qu'il quitterait ses fonctions "dans un an".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions