Incendie à Marseille: Jul apporte son soutien aux pompiers mobilisés et aux victimes

Le rappeur Jul au Stade de France, le 26 avril 2025 - Icon
Alors que le violent incendie qui touche le Nord de Marseille vient d'être fixé après plusieurs jours de flammes, le rappeur Jul a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour apporter son soutien aux pompiers mobilisés sur place ainsi qu'aux personnes touchées par le feu.
"Force à tous les pompiers de Marseille et à toutes les personnes qui vivent cette horreur", a déclaré l'artiste marseillais sur Instagram.
"Faites attention à vous", a ajouté le rappeur en commentaire de son post.
70 maisons touchées par les flammes
Dopé par une longue canicule et un mistral violent, cet incendie qui a débuté mardi 8 juillet dans le quartier des-Pennes-Mirabeau à Marseille et s'est étendu depuis sur 750 hectares a été fixé par les marins-pompiers, ce mercredi dans l'après-midi.
"Le feu est fixé", a déclaré à 16h la préfecture des Bouches-du-Rhône, soulignant que cela signifiait qu'il "n'évolue plus" mais pas que "les interventions sont terminées".
Les flammes ont toutefois eu le temps de toucher plus de 70 maisons de la cité phocéenne, dont 10 ont été totalement détruites, laissant leurs habitants face à des scènes de désolation.
Au total, une quarantaine de personnes ont été traitées par les secours, la plupart pour des problèmes respiratoires, ainsi que 28 pompiers et 26 policiers, selon un bilan provisoire de la préfecture.
L'incendie a également entraîné de très fortes perturbations dans les transports, notamment à la gare Marseille Saint-Charles, où la circulation des trains a été interrompue. Selon le parquet d'Aix-en-Provence, l'incendie est "'d'origine accidentelle" et aurait été causé par "un véhicule qui s'est enflammé en roulant" sur l'autoroute A55.