BFM Business
Transports

Incendie à Marseille: la circulation des trains interrompue, le personnel de la SNCF évacué

Un incendie aux abords de Marseille le 8 juillet 2025

Un incendie aux abords de Marseille le 8 juillet 2025 - Photo par JEREMIE LUSSEAU / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Les trains au départ et à l'arrivée, en gare de Marseille, sont fortement retardés ou annulés, ce mardi 8 juillet, en raison d'un incendie violent qui s'est déclaré aux abords de Marseille.

La circulation des trains est interrompue au départ et à l'arrivée de Marseille en direction du nord et de l’ouest, en raison du violent incendie qui s'est déclaré, ce mardi 8 juillet, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et a atteint la cité phocéenne en début d'après-midi.

"SNCF Réseau a évacué son personnel et reste en contact avec les pompiers pour suivre l'évolution de la situation", a fait savoir le service presse de la SNCF auprès de BFM Business. "Nos équipes sont mobilisées pour la prise en charge des clients", assure la SNCF, qui remercie "les voyageurs de leur compréhension et leur patience".

Des trains annulés

"L'heure de reprise des circulations étant actuellement indéterminée, SNCF Voyageurs invite les passagers à reporter leur voyage et à ne pas se rendre en gare", ajoute la SNCF, qui assure que "tous les billets grandes lignes sont annulables et remboursables".

Sur le site de la SNCF, l'intégralité des trains au départ de Marseille Saint-Charles sont en effet annoncés comme supprimés où retardés d'au moins une heure. Les trains avec pour gare d'arrivée Marseille Saint-Charles sont eux aussi concernés, avec des suppressions et des retards annoncés allant jusqu'à 4h10.

Pauline Lecouvé