BFM Marseille
Marseille

Grève du 28 mars: le trafic peu perturbé sur le réseau RTM à Marseille

À l'occasion de la dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, le trafic ne sera que peu perturbé dans les transports marseillais.

La RTM prévoit un trafic peu perturbé ce mardi à Marseille, pour la dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites

Dans le détail, pour le métro, il faut compter un train toutes les 6 minutes à 8 heures, toutes les 8 min 30 à 12 heures et toutes les 7 minutes à 17 heures sur le M1. Sur la ligne M2, il faut compter un train toutes les 5 minutes à 8 heures, toutes les 9 minutes à 12 heures et toutes les 6min30 à 17 heures.

Le service sera normal à 8 et 17 heures sur le T1, avec un train toutes les 9 minutes à 12 heures. Sur le T2, le service sera normal à 8 et 12 heures, avec un train toutes les 8 minutes à 17 heures. Il faudra patienter 10 minutes entre chaque rame sur le T3 à 8 heures, puis 8 minutes à 12 et 17 heures.

Certaines lignes de bus non assurées

Seules deux lignes de bus ne seront pas assurées, les 35T et le 88. La fréquence des autres lignes variera selon l'heure de la journée. RTM appelle les usagers à consulter dès maintenant les horaires sur son site. Le réseau scolaire, lui, ne sera pas perturbé.

Si la SNCF n'a pas encore donné ses prévisions de trafic, elle anticipe un trafic "fortement perturbé" et "recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporter ou d'annuler leurs déplacements prévus ce jour-là."

Fanny Rocher