Dominique Tapie regrette "qu'il n'y ait pas une tribune" nommée en hommage à Bernard Tapie à l'Orange Vélodrome

Il a marqué l'histoire de l'OM à tout jamais. Invitée de BFM Marseille Provence pour parler de son livre Bernard, la fureur de vivre, Dominique Tapie, la femme de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, regrette qu'aucun patrimoine matériel à l'effigie du "Boss" n'ait été mis en place depuis sa mort.
"Je trouve ça dommage qu'il n'y ait même pas de tribune ou quelque chose au nom de Bernard", a-t-elle expliqué.
Bientôt une statue du "boss" ?
Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie mourait des suites d'un cancer. Un an et demi plus tard, l'héritage de celui qui a été président de l'Olympique de Marseille entre 1986 et 1993 et qui a fait gagner la seule Ligue des champions de l'histoire du football français au club, continue de demeurer dans la cité phocéenne.
"Marseille est une ville qui ne laisse pas insensible. Il parlait de l'OM tout le temps. S'il a voulu être enterré dans cette ville, c'est bien parce qu'il avait cet amour chevillé au corps", explique Dominique Tapie au micro de BFM Marseille Provence.
Pourtant, depuis sa mort, aucune statue ni tribune au nom de Bernard Tapie n'a vu le jour dans le lieu symbolique du football marseillais : l'Orange Vélodrome.
Dominique Tapie explique qu'un des fils du "Boss" -surnom donné par les Marseillais à Bernard Tapie- a "un projet de statue" à l'effigie de l'ancien ministre.
"Il a trouvé un sculpteur pour faire plusieurs joueurs mythiques, avec Bernard au milieu et évidemment la coupe d'Europe. Ça doit avancer avec une association", termine Dominique Tapie.