BFM Lyon
Lyon

Vents violents: les parcs, jardins et cimetières fermés à Lyon et Villeurbanne

Ce dimanche 29 octobre, la mairie de Lyon a décidé de fermer les cimetières et les grands parcs en raison des vents violents attendus.

Ce dimanche 29 octobre, la mairie de Lyon a décidé de fermer les cimetières et les grands parcs en raison des vents violents attendus. - Témoin BFM Lyon

Des vents supérieurs à 70 km/h sont attendus ce jeudi à Lyon et la municipalité a donc décidé de fermer ses parcs et jardin, tout comme les cimetières. Même décision à Villeurbanne, alors que le Rhône est placé en vigilance orange aux vents violents.

La tempête Caetano arrive dans la métropole de Lyon. Alors que le Rhône est placé en vigilance orange aux vents violents par Météo-France ce jeudi 21 novembre, Lyon et Villeurbanne ont décidé de fermer leurs parcs et jardins ainsi que les cimetières.

Des vents à plus de 70 km/h attendus à Lyon

Dans la capitale des Gaules, des vents supérieurs à 70 km/h sont attendus ce jeudi. Les parcs de la Tête d'Or, Cerisaie, Blandan et Gerland sont fermés dès 10 heures. Même chose pour les cimetières et ce, "jusqu'à nouvel ordre".

À Villeurbanne, même cas de figure pour les parcs et jardin et pour les deux cimetières de la ville. La municipalité appelle les habitants "à la vigilance" dans tout l'espace public.

En plus de ces vents, des chutes de neige ont d'ores et déjà eu lieu ce jeudi matin dans le Beaujolais et notamment à Chiroubles.

Martin Regley Journaliste