BFM Lyon
Lyon

Vaulx-en-Velin: une école maternelle fermée à cause de rats

placeholder video
Les élèves de l'école maternelle Lorca à Vaulx-en-Velin n'ont pas classe ce vendredi en raison d'une invasion de rats au sein de l'établissement.

L'école maternelle Lorca à Vaulx-en-Velin fait face à une prolifération de rats dans ses locaux, selon une information de LyonMag, confirmée par BFM Lyon. Les élèves n'ont pas eu classe ce vendredi pour éviter tout contact et risque de morsure par les nuisibles.

Des cadavres de rat

Ces rats remontent par les canalisations des toilettes de l'école puis circulent dans les couloirs. Ils rongent les vêtements de certains enfants comme l'ont constaté des parents d'élèves qui ont diffusé des photos.

Des vêtements grignotés par les rats au sein de l'école.
Des vêtements grignotés par les rats au sein de l'école. © Parents d'élèves

Des excréments sont visibles dans les couloirs et des cadavres de rat ont été découverts ces derniers jours, dégageant une odeur nauséabonde dans l'établissement.

Selon nos confrères, qui citent un témoin, une enseignante aurait vu un rat lui monter dessus alors qu'elle tentait de le chasser de l'école.

L'apparition des premiers rats remonte au mois de septembre. Des pièges avaient été installés par la mairie mais ne se sont pas avérés suffisamment efficaces pour empêcher leur prolifération.

Des experts se sont rendus au sein de l'école, à la demande de la municipalité, afin de constater la situation. Une nouvelle opération de dératisation pourrait avoir lieu ce week-end.

Jade Theerlynck avec A.T.