Nice: des enfants trouvent de la mort-aux-rats dans une école, les pompiers interviennent

Une cour de récréation (illustration). - Martin BUREAU © 2019 AFP
La scène s'est déroulée entre midi et 14 heures dans la cour de l'école maternelle de la Digue des Français, à Nice. Plusieurs élèves y ont trouvé de la mort-aux-rats et se sont amusés avec, a appris BFM Nice Côte d'Azur ce jeudi. Selon le rectorat, elle était cachée dans la terre.
Par mesure de précaution, les pompiers sont intervenus. Onze élèves ont rapidement été pris en charge. Aucun d'entre eux n'avait ingéré le produit.
Pour autant, les pompiers et le médecin scolaire sont restés mobilisés pour veiller sur les élèves durant l'après-midi. Interrompus un temps, les cours ont repris.
Une enquête interne ouverte
La Ville de Nice, responsable de la gestion des établissements scolaires du premier degré, a ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur cet incident, ainsi qu'une inspection des services.
"Nous avons été informés que 11 enfants ont trouvé dans la cour de récréation des produits contre les rats qui s’y trouvaient enterrés, écrit la municipalité dans un communiqué. Les pompiers nous ont indiqué les mesures de surveillance à prendre dans les 24h sans manifester une inquiétude trop importante."
La Ville précise que les parents ont été "immédiatement" informés de l'incident.