BFM Lyon
Lyon

Vaulx-en-Velin: un dealeur se jette à l'eau pour échapper à la police, 770 grammes de cocaïne saisis

Interception de cocaïne le 11 octobre 2022 à l'aéroport de Cayenne, où 512 "mules" ont été arrêtées et 1.260 kg de poudre blanche saisis en 2021

Interception de cocaïne le 11 octobre 2022 à l'aéroport de Cayenne, où 512 "mules" ont été arrêtées et 1.260 kg de poudre blanche saisis en 2021 - jody amiet © 2019 AFP

La DIPN du Rhône, a annoncé ce lundi qu'un dealer s'était jeté à l'eau pour échapper à la police. Finalement interpellé, 770 grammes de cocaïne ont été saisis. Le suspect de 19 ans a été placé en garde en vue, puis en détention provisoire.

A la suite de signalements sur un lieu abritant un point de revente de produits stupéfiants, les policiers de la DIPN du Rhône se sont dirigés le 6 septembre dernier à hauteur du chemin du Halage de Vaulx-en-Velin. Un dispositif de surveillance a été mis en place.

Très rapidement, les policiers ont remarqué des allées et venues d'un individu dissimulant un sac. Ils décident alors de l'interpeller. Le suspect prend alors la fuite. Il s'est ensuite faufilé dans des fourrés jusqu'au bord du canal de Jonage et s'est jetté à l'eau.

770 grammes de cocaïne

Les policiers ont réussi à le sortir de l'eau et l'ont immédiatement interpellé. Dans son sac, 770 grammes de cocaïnes ont été saisis.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause de 19 ans, déjà connu des services de police, a nié les faits. Il a été écroué, en attendant d'être présenté au parquet de Lyon en vue d'une comparution à délai différé.

Arthur Blet avec Emma Forton