Villeurbanne: plus d'un kilo de cocaïne découvert dans une voiture, un homme en détention provisoire

Mercredi 28 août dernier, vers une heure du matin, un individu a été interpellé par un équipage de police à Villeubanne pour détention non autorisée de produits stupéfiants. Plus d'un kilo de cocaïne a été découvert dans le véhicule du suspect, selon un communiqué de la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône.
Alors en patrouille, les policiers ont remarqué un individu près d’un véhicule. Dès qu'il les a aperçus, ce dernier a tenté de cacher un trousseau de clés qui tombait par terre. Intrigués par ce comportement, les policiers ont décidé de contrôler l’individu. Celui-ci a immédiatement nié avoir été en possession des clefs se trouvant sur le trousseau et correspondant au véhicule stationné juste à côté de lui.
Un pain plastifié dans son véhicule
À l’intérieur, les policiers ont reconnu un gros pain plastifié dont le conditionnement correspondait à ceux utilisés habituellement pour les produits stupéfiants. Déjà connu des services de police, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue.
Après la fouille du véhicule, les policiers ont découvert un bloc de 1,089kg de cocaïne, mais aussi 100g de résine de cannabis et 4.000 euros en numéraire lors des différentes perquisitions de domiciles.
Au cours de son audition, le suspect a fait valoir son droit à garder le silence et a refusé de remettre ses codes de déverrouillage de téléphone. Il a été présenté au parquet de Lyon le 29 août en vue d’une ouverture d’information, puis placé en détention provisoire.