Lyon: un homme suspecté d'être un trafiquant de drogue interpellé lors d'un contrôle à La Duchère

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme, suspecté d'être un trafiquant de drogue, a été interpellé à Lyon vendredi 26 juillet dernier, indique la police nationale dans un communiqué. Vers 16h20, des policiers patrouillent à la Duchère dans le 9e arrondissement et contrôlent un véhicule suspect. Le conducteur âgé de 21 ans n'est pas en règle. Son permis de conduire est en effet suspendu.
Selon les policiers, le chauffeur a alors remis spontanément son sac contenant des stupéfiants contenant 35 grammes d'herbe et 17 grammes de résine et plusieurs liasses de billets, d'un montant total de 2.020 euros.
Une quinzaine de livraisons
Une perquisition, menée dans deux logements à Villeurbanne, permet la découverte de 5.990 euros et une importante quantité de stupéfiants: 2.267,38 gr de résine de cannabis, 552 grammes d'herbe de cannabis et du matériel de conditionnement, notamment des sachets.
Lors de sa garde à vue, le suspect défavorablement connu des services de police, reconnaît avoir effectué une quinzaine de livraisons depuis quelques semaines et précise avoir travaillé seul.
Le suspect a été présenté ce mardi 30 juillet au parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate.