BFM Lyon
Lyon

Rhône: plusieurs kilos de drogues et des armes retrouvés dans un Airbnb à Décines-Charpieu

Police nationale (image d'illustration).

Police nationale (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Le logement, situé à Décines, renfermait notamment plus de sept kilos de cocaïne. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

La police est intervenue à Décines-Charpieu dans un logement mis en location sur Airbnb dimanche 1er septembre. Ils ont trouvé sur place plus de sept kilos de cocaïne, plusieurs centaines de médicaments (des comprimés de synthèse) et trois armes de poing, a appris BFM Lyon d'une source proche de l'enquête. Trois personnes ont été interpellées durant cette opération. 

C'est une femme de ménage qui a fait cette découverte dans l'après-midi, indique le site d'informations Actu Lyon. Arrivée sur place pour nettoyer l'appartement, elle découvre en effet que les derniers locataires ont laissé sur place leurs affaires, parmi lesquelles des paquets de poudre blanche qui se sont avérés être de la cocaïne.

L'agent d'entretien a alors très vite contacté les forces de police qui se sont rendues sur place.

Un réseau de trafic plus étendu?

Trois individus ont été interpellés durant cette opération. Placés en garde à vue, les suspects ont été interrogés longuement par les enquêteurs qui cherchent à remonter le parcours de la drogue afin d'identifier un potentiel plus vaste réseau.

Une enquête a été ouverte afin de poursuivre les investigations. Contacté, le parquet de Lyon n'a, à ce stade, pas répondu à nos sollicitations.

Arthur Blet, avec Alexis Lalemant