BFM Lyon
Lyon

Vaulx-en-Velin: trois personnes, dont un mineur, interpellées pour trafic de stupéfiants

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration).

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration). - Denis Charlet / AFP

Ils ont été interpellés à la suite d'une surveillance mise en place par les policiers sur un point de deal connu.

Trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées lundi à Vaulx-en-Velin pour trafic de stupéfiants, indique la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Les trois suspects ont été interpellés à la suite d'une surveillance concernant un point de deal.

Vendredi dernier, des effectifs de police secours en patrouille étaient intervenus sur un lieu connu pour être un point de deal. Ils avaient découvert plusieurs sachets de "matière stupéfiante" s'apparentant à de l'héroïne et de la cocaïne, cachés dans des arbustes.

Ils ont reconnu les faits

Après cette découverte, les policiers ont décidé de mettre en place une surveillance, qui a permis d'interpeller trois individus: un homme d'une quarantaine d'années, un autre âgé d'environ 18 ans, ainsi qu'un mineur.

Ils étaient en possession de 19g de cocaïne, 67g d'héroïne et 11g de cannabis. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits.

Sur décision du parquet de Lyon, le quadragénaire fera l'objet d'une composition pénale (une procédure qui permet au procureur de proposer une ou plusieurs sanctions) en février prochain.

L'individu de 18 ans a été présenté au parquet ce mercredi en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le mineur s'est vu remettre une convocation par officier de police judiciaire pour le 10 mars prochain.

Laurène Rocheteau