Vaulx-en-Velin: six individus impliqués dans un trafic de stupéfiants interpellés, 3 kg d'héroïne saisis

Vol d'armes dans un stand de tir à Vaulx-en-Velin - Mercredi 30 mars 2016 - Image d'illustration - AFP
Le 5 décembre dernier, les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône ont interpellé six individus impliqués dans un trafic de stupéfiants au cœur dans la cité Paradis de Vaulx-en-Velin, a appris BFM Lyon de source policière.
Après avoir perquisitionné les domiciles des suspects, les forces de l'ordre ont retrouvé 3,392 kg d'héroïne, 260 grammes de cocaïne, 547 grammes de résine de cannabis, 297 cartouches de 9mm, un fusil de chasse, deux véhicules et de nombreux appareils électroménagers.
Deux suspects placés en détention provisoire
L'enquête des policiers avait démarré après plusieurs plaintes pour des nuisances générées par des transactions liées au trafic de stupéfiants.
L'homme soupçonné d'être à la tête du trafic de stupéfiants, âgé de 30 ans, a également été interpellé. Lors de sa garde à vue, l'homme défavorablement connu des services de police, a décidé de garder le silence.
Les cinq autres individus, âgés de 25 à 60 ans, ont reconnu partiellement leur implication dans ce trafic.
Les six suspects ont été présentés au parquet de Lyon, le 9 décembre dernier, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. Les deux principaux mis en cause ont été placés en détention provisoire.