Taylor Swift à Lyon: l'interdiction des batteries externes dans le stade inquiète les fans, une pétition lancée

La question agite les Swifties depuis plusieurs jours. Alors que Taylor Swift sera en concert à Lyon les 2 et 3 juin, ses fans se sont rendus compte que les batteries externes étaient interdites dans l'enceinte du Groupama Stadium.
Les messages inquiets se sont multipliés sur les réseaux sociaux ces derniers jours, entraînant une fan à lancer une pétition en ligne.
"Le concert va durer plus de 3 heures"
Cette dernière, signée par environ 880 personnes jeudi 30 mai, demande l'autorisation des batteries externes pendant les concerts, notamment pour des raisons de sécurité.
"Le concert en lui-même va durer plus de 3 heures, sans compter la première partie, et l'attente pour rentrer et sortir du stade. Certaines personnes vont faire la queue pendant des heures pour avoir une bonne place en fosse", indique la fan inquiète.
"Beaucoup de fans sont étrangers et ne parlent pas couramment français, ils auront besoin de leur téléphone pour se rendre à leur hôtel, trouver le chemin des transports et même pour communiquer", ajoute-t-elle indiquant également qu'une "grosse partie des fans sont des femmes, et beaucoup vont rentrer de nuit chez elle, prendre les transports, marcher à pied. Et ne se sentiront sûrement pas en sécurité sans avoir leur téléphone qui sera sûrement vide de batterie."
De plus, "le stade se situe en banlieue, pas forcément très rassurante, et loin du centre-ville. La grande majorité du public va donc devoir utiliser les transports, commander un Uber, un taxi, utiliser le GPS... Et tout cela sans batterie, c'est assez ennuyant, surtout quand il sera une heure avancée de la nuit", termine la fan inquiète
Des consignes aux abords du stade
Contactés par BFM Lyon, les organisateurs -la production et le stade- expliquent que "les batteries externes sont interdites sur l'ensemble de la tournée européenne pour des raisons de sécurité" et que, dans son règlement intérieur, le Groupama Stadium interdit également les batteries externes.
Ils ajoutent que des consignes sont disponibles aux abords du stade pour permettre aux fans de poser leurs effets personnels avant le concert, et de les récupérer après.
La chanteuse américaine sera au Groupama Stadium les 2 et 3 juin prochains dans le cadre de son "Eras tour". Un événement qui promet de ramener de nombreux touristes dans la ville, comme cela a déjà été le cas à Paris au début du mois de mai.