Statue de Louis XIV à Bellecour: un "revêtement anti-tags" apposé pour éviter les dégradations, l'installation de barrières rejetée

La statue de Louis XIV, sur la place Bellecour de Lyon. - JEFF PACHOUD / AFP
La statue de Louis XIV et son socle, qui trônent sur la place Bellecour à Lyon, ont été protégés par un "revêtement anti-tags" a appris BFM Lyon par la métropole, confirmant une information d'Actu Lyon.
L'édifice est régulièrement la cible de tags depuis son retour sur la place l'année dernière. Ce revêtement "permet à la peinture de pénétrer moins facilement la pierre" et permet également un nettoyage plus facile en cas de nouvelles dégradations.
Pas de nouvelles barrières
"Homme, descend de ce cheval", était-il écrit sur le socle en pierre, le 11 mars dernier. Ce tag rejoint une longue liste d'autres gravures illicites retrouvées sur l'œuvre de Lemot.
Des dégradations, qui avaient justement poussé Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement, à proposer notamment l'installation de protections, en juin dernier.
Une idée que ne semble pas valider la métropole. Selon nos informations, aucune barrière ou travaux supplémentaires ne sont au programme.