BFM Lyon
Lyon

Rodéos urbains à Lyon: Gérald Darmanin se félicite de l'interpellation des "Daltons"

Gérald Darmanin le 28 mai 2021 (Photo d'illustration)

Gérald Darmanin le 28 mai 2021 (Photo d'illustration) - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Le ministre de l'Intérieur a réagi à l'interpellation, ce samedi, de membres du collectif de rap arborant habituellement des striures jaunes et noires, et adepte des chevauchées motorisées sauvages. Il réclame "aucune impunité" contre cette pratique.

Ce samedi, Gérald Darmanin s'est réjoui du succès de l'opération déployée à Bron plus tôt dans la journée pour empêcher la tenue d'un rodéo urbain du groupe de rap "Les Daltons". Le dispositif policier avait conduit à l'arrestation de 3 membres du collectif, habitué de ces pratiques, alors qu'ils allaient entamer une nouvelle virée sauvage à moto.

Le ministre de l'Intérieur a salué sur Twitter "un coup de frein à ces pratiques inadmissibles et dangereuses", remerciant les forces de l'ordre lyonnaises, déjà contraintes à des courses-poursuites avec "Les Daltons".

L'actuel occupant de la place Beauvau a par ailleurs assuré sa volonté de continuer la lutte contre cette forme de délinquance: "Aucune impunité face aux rodéos urbains qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers", a-t-il martelé.

Hugo Roux