BFM Lyon
Lyon

Rillieux-la-Pape: interrompu après des violences urbaines, le trafic des bus reprend

placeholder video
37 arrêts n'étaient plus desservis depuis le début du mois de novembre à Rillieux-la-Pape. Le trafic a repris ce mardi 12 novembre.

Ils ont été privés de bus pendant plus de dix jours. Les habitants de Rillieux-la-Pape (Rhône) ont de nouveau accès aux lignes de bus TCL à partir de ce mardi 12 novembre. 37 arrêts n'étaient plus desservis depuis le 1er novembre, après des violences urbaines qui s'étaient soldées par l'incendie volontaire de deux véhicules de transport.

Une décision prise par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral, dénoncée par le maire de la commune Alexandre Vincendet. Sur l'antenne de BFM Lyon, il avait déploré une "double peine" pour les habitants. Ces derniers ont en effet dû s'adapter pendant dix jours.

"Franchement, c'est un peu la galère. Je suis obligé d'aller au collège avec ma trottinette. Si je ne l'avais pas, je ne pourrais même pas y aller", avait regretté un collégien à notre antenne.

Des complications partagées par les personnes âgées. "Les personnes de notre âge, comment fait-on? Si on veut se déplacer et qu'on ne peut pas marcher, on fait quoi? Tout le monde est en colère, il n'y a pas que moi", avait confié Monique.

Afin de protéger les conducteurs de bus de toute violence, Bruno Bernard a annoncé sur X ce mardi matin la généralisation de l'installation de vitres de protection dans les bus. "80% du parc de bus sera équipé d'ici deux ans", précise-t-il.

Jade Theerlynck, Emilie Roussey