BFM Lyon
Lyon

"Mangez français": des agriculteurs ont écrit un message avec leurs tracteurs sur l'A6 dans le Rhône

placeholder video
Les agriculteurs en manifestation sur l'autoroute A6 ont formé, avec leurs tracteurs, une fresque invitant la population à "Manger français".

"Mangez français"! En manifestation sur l'autoroute A6 depuis plus d'une semaine désormais, les agriculteurs en colère du Rhône et de l'Ain ont tenu à faire passer ce message d'une manière inédite.

Dans une publication postée sur la page Facebook des Jeunes agriculteurs de l'Ain, on y voit les manifestants usant de leurs tracteurs, situés au niveau du péage de Villefranche-Limas au nord de Lyon, pour réaliser une fresque nocturne et former le message "Mangez français".

300 personnes mobilisées pour la fresque

D'après les membres du syndicat agricole des "JA", la réalisation de ce "happening" a nécessité l'intervention de 85 tracteurs, tous feux allumés. 300 personnes ont été mobilisées afin de mettre en place le message.

Ce jeudi 1er février, l'agglomération lyonnaise est toujours prise en tenaille par les blocages érigés par les agriculteurs. L'autoroute A6 était encore bloquée ce jeudi après-midi dans les deux sens à hauteur du péage de Villefranche-sur-Saône.

L'autoroute A7 est, elle aussi, était coupée au sud de Lyon, au niveau de Saint-Rambert-d'Albon.

Alexis Lalemant Journaliste