Colère des agriculteurs: plusieurs blocages toujours en cours dans le Rhône

Nouvelle action aux portes de Lyon. Les agriculteurs ont poursuivi leur mobilisation près de la capitale des Gaules, alors qu'un blocage est en cours sur l'A7 depuis environ 7 heures ce mercredi 31 janvier, a appris BFM Lyon.
Les manifestants ont pris place du côté de la raffinerie de Feyzin, dans le sens Nord-Sud en direction de Vienne. La circulation est interrompue en conséquence entre la D301 et la jonction A47/A46 et que la sortie 10 à Condrieu est fermée, renseigne la préfecture.
Il est conseillé par la préfecture d'emprunter la D301 et l'A46 en direction de Marseille par la sortie 16 Communay pour reprendre l’A7 au sud de Vienne.
L'A6, M7, l'A89
Par ailleurs, sur le réseau social X, il est indiqué que l'autoroute A7 est coupée en direction de Lyon à Vienne Sud. Dans le nord de Lyon, le blocage sur l'A6 se poursuit également au péage de Villefranche-sur-Saône dans les deux sens, tout comme celui de Pierre-Bénite sur la M7 au sud de la métropole.
La circulation reste également impossible sur l'A43 du côté de Saint-Quentin-Fallavier, l'A89 est bloquée à hauteur de la Tour-de-Salvagny.
Les axes secondaires perturbés
Du côté d'Oullins-Pierre-Bénite, des bouchons ont été enregistrés dans les deux sens ce mercredi, les axes secondaires étant fortement perturbés par les blocages.
"Il y a une conséquence sur le flux en magasin, c'est compliqué d'accéder au commerce", déplore Mathilde Revert, responsable optique du magasin Afflelou d'Oullins.
Autour de Vienne, le trafic était également saturé ce mercredi 31 janvier: "je suis partie ce matin à 6h30, je suis arrivé au travail à 8 heures", a déploré Julien, habitant de Vienne, au micro de BFM Lyon.