Lyon: trois interpellations lors de la manifestation contre les violences policières

Une manifestation sous tensions. À Lyon, trois personnes ont été interpellées jeudi soir, selon la préfecture, lors d'une soirée marquée par un rassemblement visant à dénoncer des violences policières à Sainte-Soline le week-end dernier.
Selon les services de la préfecture du Rhône, ils étaient jusqu'à 3000 au plus fort du rassemblement. Des élus Europe Écologie-Les Verts ainsi que des associations telles que Greenpeace sont également présents.
Des dégradations
Le cortège a notamment pris la direction de la Presqu'île, malgré l'arrêté interdisant les manifestations jusqu'à minuit, et certains individus ont commencé à allumer des poubelles peu après 20 heures.
Des projectiles ont été lancés sur le poste de police municipale du 1er arrondissement, qui a été dégradé par un groupe de manifestants d'environ 400 personnes. BFM Lyon a également constaté sur place des dégradations sur une voiture de type Tesla.
Face à la montée des tensions, des habitants sont aussi sortis de chez eux afin de protéger leur véhicule que des manifestants avaient tenté d'incendier.