BFM Lyon
Lyon

Lyon: les manifestations interdites ce jeudi sur la Presqu'île et devant la préfecture

placeholder video
La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements de midi jusqu'à minuit ce jeudi.

Les manifestations interdites dans deux secteurs de Lyon ce jeudi, de midi jusqu'à minuit. La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la Presqu'île, mais aussi devant la préfecture, où une manifestation était prévue ce soir en soutien aux manifestants blessés à Sainte-Soline.

"Face aux exactions commises dans plusieurs arrondissements de la ville de Lyon au cours de rassemblements non déclarés, des périmètres d'interdiction de manifestation ont été pris pour ce jeudi 30 mars", communique la préfecture sur ses réseaux sociaux.

"Le bilan est lourd"

Le sénateur (EELV) du Rhône Thomas Dossus a interpellé mercredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au sujet de Sainte-Soline. "Le bilan de ce qu'il s'est passé samedi à Sainte-Soline est lourd, je le sais, j'y étais et je l'assume", a-t-il déclaré.

Ce dernier a souhaité un "prompt rétablissement" aux forces de l'ordre et manifestants blessés. Il a accusé le ministre de l'Intérieur d'avoir menti, notamment en ce qui concerne l'usage d'armes de guerre.

"Vous mentez, comme vous avez menti ici lors du fiasco du Stade de France. Dans quel pays après avoir mis deux manifestants dans le coma, toute la chaîne de commandement ne s'interroge pas sur le maintien de l'ordre?", conclut-il.

Solenne Bertrand