Lyon: la préfecture interdit un rassemblement pro-palestinien prévu ce lundi soir

Préfecture du Rhône (illustration) - BFMTV
Compte tenu "du risque de troubles à l’ordre public", la préfecture du Rhône a indiqué avoir pris un arrête pour interdire le rassemblement prévu ce lundi 3 juin dans la soirée en soutien à la Palestine.
Un nouveau rassemblement interdit. La préfecture du Rhône a annoncé ce lundi 3 juin sur X avoir pris un arrêté préfectoral afin d'interdire un rassemblement "non déclaré" en soutien à la Palestine prévu dans la soirée à Lyon.
"Compte tenu du risque de troubles à l’ordre public, un arrêté préfectoral interdit le rassemblement non déclaré intitulé 'Urgence Rafah' ou 'Global Intifada' prévu ce lundi 3 juin à partir de 19h30 à Lyon", écrit la préfète.
À l'inverse de ce week-end, où une manifestation autorisée par la préfecture a rassemblé 2.000 personnes, plusieurs rassemblement avaient de leur côté été interdits par les services de l'État la semaine dernière. Ceux du jeudi 30 mai, ou du lendemain, vendredi, n'ont par exemple pas pu se tenir, tout en rassemblant quand même plusieurs centaines de personnes dans les rues lyonnaises.