La Duchère, Philippe Katerine et nouveaux horaires: la Fête des lumières 2023 dévoile son programme

La Fête des lumières à Lyon est prévue du 7 au 10 décembre 2023. - Ville de Lyon
"Une incontournable tradition populaire pourvoyeuse de magie." La Fête des lumières revient à Lyon du jeudi 7 au dimanche 10 décembre pour son édition 2023. Ce mardi 7 novembre, la programmation a été dévoilée par la ville de Lyon: 32 œuvres seront réparties sur 29 sites, à travers sept arrondissements de la ville.
Nouveauté cette année, les lumières vont s'étendre au-delà du centre-ville cette année avec notamment le quartier de la Duchère, le boulevard des États-Unis ou encore la Manufacture des tabacs, comme l'an dernier.
"On remet le son"
Une œuvre, "Row", sera également accessible en intérieure la journée pour cette édition 2023, au niveau du théâtre des Célestins. Le parc Blandan sera de son côté encore le site emblématique pour les enfants avec des œuvres adaptées.
Un autre moment incontournable de cette Fête des lumières 2023 sera au parc de la roseraie où une œuvre de Philippe Katerine "On remet le son" sera exposée. "Ici des bras, là des pieds, plus loin des têtes et des Monsieur Rose entier! Ces sculptures de tailles différentes, disséminées, parlent à tout le monde", décrivent les organisateurs.
Les lumignons pour la lutte contre le cancer
Les traditionnels Lumignons du coeur seront quant à eux toujours un élément phare de la Fête des lumières. Les visiteurs pourront en acheter, toujours pour le prix de deux euros, et la somme sera reversée au centre Léon Bérard, pour ses recherches dans le cadre de la lutte contre le cancer. Les lumignons seront installés au niveau du parc de la Tête d'Or.
Les rendez-vous sont donc donnés pour ces quatre soirées exceptionnelles où les rues lyonnaises vont grouiller de monde. Du jeudi 7 au samedi 9, il sera possible d'observer les œuvres de 19h à 23h, puis de 18h et 22h le dimanche 10 décembre.