Jusqu'à 38°C dans le Rhône: les fortes chaleur s'installent dans la région jusqu'en fin de semaine

37°C attendus à Lyon voire 38°C à Givors. Après un mois de juin et un début juillet pluvieux et frais, ce vendredi 19 juillet va marquer le retour d'une chaleur intense dans le Rhône, puisque les normales saisonnières, situées à 29°C, vont être largement dépassées.
Des orages possibles ce week-end
"Vendredi, c’est le pic de cette séquence chaude", souligne Météo-France dans ses prévisions pour la fin de semaine. L'organisme alerte aussi sur des températures qui vont rester supérieures à 20°C durant la nuit.
La journée de samedi ce samedi 20 juillet sera "une journée de transition", indique Kévin Floury, journaliste météo à BFMTV. Des fortes chaleurs seront à nouveau présentes dans la journée avec 36 ou 37°C dans la région.
"Le retour d'un air plus frais, en provenance de l'Ouest de la France va engendrer un conflit de masse d'air (...) avec sans doute de gros orages à prévoir", annonce Kévin Floury.
Les températures vont chuter brusquement avec une dizaine de degrés de moins ce dimanche 21 juillet. 27°C sont prévus à Lyon contre 37°C les deux jours précédents. Dans la semaine suivante, le temps devrait rester estival sans que le thermomètre n'aille au-delà des 30°C.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO