INFO BFM LYON. Plusieurs coups de feu tirés à Villeurbanne, deux personnes blessées

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP
Plusieurs coups de feu ont été tirés, ce vendredi 13 décembre aux alentours de 20 heures, dans le quartier de la Ferrandière à Villeurbanne, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès. Selon nos informations, les coups de feu ont fait deux victimes.
D'après les premiers éléments d'enquête, un homme était visé par un autre habillé en noir et cagoulé. La victime a été touchée à quatre reprises. Elle a d'abord fui les lieux, avant de se présenter par elle-même a un hôpital où elle est actuellement prise en charge par les soignants. Ses jours ne sont pas en danger.
La deuxième victime, d'après les enquêteurs, ne semble pas avoir été volontairement touchée par le tireur. Il s'agit d'un homme qui était au volant de son véhicule au moment des faits. Sa voiture aurait reçu une balle perdue. Par la force de l'impact de la balle, les vitres se sont brisées, le blessant légèrement. Une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur de ces coups de feu.
Une recrudescence des violences
Selon nos informations, de nouveaux tirs ont été entendus ce samedi 14 décembre à 13 heures 20, dans le quartier Flachet, à Villeurbanne. Deux individus, circulant à trottinette, ont tiré à plusieurs reprises sur la baie vitrée d'une résidence. Huit à neuf impacts de balles ont été retrouvé sur place. Aucun blessé n'est à déplorer. Une autre enquête a été ouverte. La préfecture du Rhône indique ce samedi soir à BFM Lyon que des patrouilles de policiers supplémentaires sont envoyées à Villeurbanne.
En début de semaine, c'est dans le quartier du Tonkin que des armes à feu ont été utilisées à deux reprises sur des points de deals connus du quartier. Une personne avait été blessée.