Grève du 31 janvier: la mairie de Vénissieux fermée mardi après-midi

Michèle Picard, la maire de Vénissieux, le 9 mars 2015. - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La mairie de Vénissieux (Métropole de Lyon) fermera ses portes au public ce mardi, de 13 h à 17h, a annoncé ce lundi la maire (PCF) de la commune Michèle Picard dans un communiqué.
Alors que plusieurs mouvements de manifestation contre la réforme des retraites ont lieu ce mardi à Lyon et dans de nombreuses villes de France, la maire dit vouloir combbattre "ce projet injuste et injustifié qui aura, sans nul doute, des conséquences pour nos collectivités, tant en termes de personnel que dans nos missions d'accompagnement des citoyens."
Une maire qui défend "le droit à une vie digne pour tous"
Michèle Picard explique défendre "le droit à une vie digne pour toutes et tous". "Qu'il s'agisse de mes arrêtés contre les expulsions pris chaque année depuis plus de dix ans à la fin de la trêve hivernale, de ma mobilisation aux côtés d'autres maires contre le pacte de confiance que le gouvernement a tenté d'imposer aux communes, nous plaçons l'humain et le bien commun au centre de notre combat politique".
Dans son communiqué, elle ajoute: "l'impact de la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron, nous le savons tous, sera extrêmement violent pour les salariés, les ouvriers, les jeunes et les femmes."
L'équipe municipale aux côtés des organisations
L'équipe municipale assure qu'elle sera aux côtés des organisations syndicales et des salariés du privé et du public.
"Soyons déterminés, tous autant que nous sommes, pour faire reculer le gouvernement à ce sujet. Les forces progressistes, syndicalistes doivent rester unies face à une réforme qui, en reportant l’âge légal du départ à la retraite, bafoue aussi bien les principes de solidarité, que ceux de la dignité", conclut-elle dans le communiqué.