BFM Lyon
Lyon

Fête des lumières: une œuvre éphémère en hommage à Gérard Collomb

placeholder video
Une œuvre éphémère a été installée à l'Hôtel de ville de Lyon en hommage à l'ancien maire Gérard Collomb, mort le 25 novembre dernier. Celle-ci ne sera toutefois pas visible au public.

Un hommage éphémère et non-visible pour le public. A quelques heures du lancement de la Fête des Lumières à Lyon, le maire Grégory Doucet a annoncé qu'une œuvre en l'honneur de Gérard Collomb avait été installée à l'Hôtel de ville.

"Une œuvre éphémère est implantée actuellement au sein de l'Hôtel de Ville. C'est une œuvre que l'on a souhaitée simple, symbolique. C'est un choix que l'on a fait avec la famille", a annoncé l'édile lyonnais.

Cet hommage ne sera cependant pas visible pour le public, comme l'a expliqué Grégory Doucet au micro de BFM Lyon: "Elle ne sera malheureusement pas accessible aux visiteurs".

A l'initiative du développement de la Fête des Lumières

Cela est notamment dû à la présence d'une œuvre lumineuse devant l'Hôtel de ville pour la Fête des Lumières. "Sur la place des Terreaux, il y a une autre œuvre qui est présentée, elle est accessible", a poursuivi Grégory Doucet.

Sur son site internet, la mairie de Lyon insiste sur le rôle essentiel de Gérard Collomb pour le développement de la Fête des Lumières: "Il a fait de la Fête des Lumières un événement incontournable, gratuit et en plein air autour de la tradition lyonnaise des lumignons du 8-Décembre".

Maire de la ville pendant près de 18 ans, Gérard Collomb est mort des suites d'un cancer de l'estomac le 25 novembre dernier, à l'âge de 76 ans.

Mathias Fleury