Fête des Lumières: Jean Castex veut "des règles extrêmement strictes"

Jean Castex et Olivier Véran ont donné une conférence de presse ce lundi soir pour faire le point sur la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. Le Premier ministre a notamment évoqué la Fête des Lumières qui se tiendra du mercredi 8 au samedi 11 décembre à Lyon.
Jean Castex ne souhaite pas interdire la Fête des Lumières ou les marchés de Noël mais il demande aux préfets "des règles extrêmement strictes" pour les endroits "où on se regroupe pour consommer".
"Il faut des règles extrêmement strictes: le pass (sanitaire) si on peut isoler la zone concernée et puis des règles de distanciations visant à assurer au maximum la sécurité" détaille le Premier ministre.
Une conférence de presse ce mardi
"Si ce n'est pas possible, les activités concernées, pas l'entièreté de la manifestation, pourront être interdites, c'est du cas par cas" assure Jean Castex.
Une conférence de presse était prévue par la préfecture du Rhône ce lundi pour préciser les mesures et dispositif de sécurité autour de la Fête des Lumières. Elle a été repoussée à mardi 16 heures.